Clémence

clemencepiano

Clémence

         Née à Nîmes, Clémence se passionne très tôt pour la musique. Elle entre au conservatoire à l’âge de 6 ans en classe de piano avec Catherine Silie (élève de Yves Nat ) et à 8 ans en classe de violoncelle avec Christine Radais.

         Clémence y décroche  le Grand prix de la ville de Nîmes en piano soliste, en 2001, puis son diplôme d’études musicales au violoncelle, en 2003, avant de partir au conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Raphaël ROCHET ou sa passion pour l’accompagnement se développe, puis de Lyon avec Marie-Cécile MILAN. Elle a également étudié avec de grands concertistes et professeurs comme  Olivier Gardon, Jacques Rouvier, Xavier Gagnepain, Jacques Deregnancourt.

          Clémence se produit surtout avec son mari au sein de leur formation,  et s’impose de manière convaincante, faisant montre d’un jeu poétique, véloce, nuancé,  d’un toucher sensible et avec une superbe palette sonore, un lyrisme qui nourrit la plus belle virtuosité appréciée dans de nombreux pays.

          Elle est également chef de chœur d’un ensemble polyphonique de 70 choristes, d’un chœur d’hommes, ainsi que d’un petit chœur VOX CANORA qui se produit dans les concours et festivals ( Draguignan, Vérône, Prague …)

 

    English version